REGLEMENT INTERIEUR ET CONDITIONS D’UTILISATION DE MAFOIRE.COM

Article 1 : Conditions de participations MAFOIRE.COM

1. Les demandes de participation seront traitées par ordre chronologique d’arrivée le cachet de la poste ou la date de la signature électronique faisant foi.

2. Sachant que le nombre d’exposants est limité précisément par département pour chaque thème et sous-thème.

3. Tout dossier de participation doit être retourné dûment complété , signé et accompa- gné du règlement total, sans cela aucun dossier ne sera pris en compte.

Article 2 : Conditions générales de paiement

1. Dès réception du dossier de participation avec le règlement sous forme de prélève- ment SEPA du pack découverte choisis, la confirmation d’adhésion, le dossier technique ainsi que le cahier des charges des stands seront adressés aux exposants.

2. Le renouvellement mensuel de nos packs se fera automatiquement à l’échéance des trois mois du pack découverte de lancement. L’annulation devra se faire sur demande de l’exposant en cochant sur son compte exposant la mention « non renouvellement ». L’exposant sera enregistré en tant que client mensualisé avec un renouvellement automatique tous les mois à date d’échéance du renouvellement (date de référence à laquelle le pack est devenu actif). Un prélèvement SEPA sera effectué à ce moment-là. Toute période entamée sera due sur une durée d’un mois.

Article 3 : Modalités d’annulation

L’offre de lancement des « pack découverte » ne peut être annulée puisqu’elle représente une seule et même entité. En d’autres termes, l’offre de lancement est une offre globale de 3 mois et, passé ce délai, seule une demande de non renouvellement de la part de l’exposant pourra permettre d’annuler la prestation forfaitaire mensuelle.

Article 4 : Assurances

Tout exposant est tenu d’avoir une résponsabilité civile avec cotisation à jour ainsi qu’un extrait RCS de moins de 3 mois.

Article 5 : Positionnement et présence

1. Mafoire.com se réserve le droit de pouvoir positionner l’exposant sur la thématique la plus appropriée.

2. Les exposants s’engagent à mettre en place un suivi des visiteurs et leur répondre dans les meilleurs délais.

3. MaFoire.com se réserve le droit de supprimer un stand (pour motifs graves, non-res- pect des lois en vigueur, interdiction de commercialiser un produit ou un service ...).

Article 6 : Produits exposés (mis en ligne)

L’exposant expose sous sa marque ou sa raison sociale qui doit obligatoirement être mentionnée sur son stand. Il ne pourra exposer que des produits figurant sur son dossier de participation et validés par mafoire.com. Il ne pourra pas faire de publicité pour des marques ou sociétés tierces. L’exposant s’engage à ne mettre en ligne sur son stand que des produits pour lesquels il aura obtenu un mandat de distribution de la part de son fabricant ou de son représentant légal. Dans l’intérêt de l’exposant des attestations pourront être demandées.

Article 7 : Stand en commun ou sous-location

Les sous-locations ou coparticipations sont interdites

Article 8 : Règles du Commerce

Les exposants s’engagent à respecter les règles du commerce en ligne et en général.

Article 9 : Fonctionnement actif

Si un exposant n’est pas actif sur une période de plus de 48 heures mafoire.com se réserve le droit de suspendre le stand sans contrepartie.

Article 10 : Annulation

Mafoire.com peut, en cas de force majeure, renoncer à mettre en ligne l’événement ou à modifier les dates de l’événement. Les exposants ne pourront réclamer aucune compensation financière. De convention expresse les exposants s’engagent en pareil cas à n’exercer aucun recours individuel ou collectif à quelque titre que ce soit contre mafoire.com (S.A. MF PHYGITAL).

Article 11 : Ouverture et fermeture du salon

Mafoire.com sera accessible aux visiteurs 24h/24 et 7j/7.

Article 12 : Propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur les contenus du site mafoire.com (logos, vidéos, pdf, jpeg, chat, applications mobiles et tablettes, marques, module e-commerce ...) sont réservés. Ces éléments sont la propriété de la société MF PHYGITAL. Ces éléments sont mis à disposition des exposants pour la seule utilisation du service mafoire.com. Les exposants s’engagent à ne pas utiliser ou modifier en aucune manière ces éléments en dehors du cadre de mafoire.com.

CONDITIONS ET REGLEMENT GENERAL

1. Les frais de dossier restent en tout état de cause acquis à mafoire.com, et ce, quelle que soit la suite donnée au dossier de participation.

2. L’envoi d’un dossier de participation ne vaut pas pour acceptation, mafoire.com est le seul à pouvoir statuer sur les admissions.

3. Pour toute admission vous recevrez une notification officielle, elle devient alors définitive et irrévocable.

4. L’exposant ne peut mettre en ligne que les produits ou services notés dans son dossier de participation.

5. Le non règlement du stand entrainera automatiquement l’annulation de la procédure de mise en ligne du stand.

6. Il est interdit de sous-louer ou partager le stand avec une autre société que celle enregis- trée sur dossier de participation.

7. Si vous utilisez, le service MAFOIRE.COM, il est de votre responsabilité, de maintenir la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, ainsi que de restreindre l’accès à vos collaborateurs sur vos différents supports de travail.

8. Mafoire.com fixe la date de la mise en ligne de l’événement en cas de force majeure la date peut être modifiée sans que mafoire.com puisse être mis en cause.

9. L’annulation pure et simple pour cas de force majeur ne peut en aucun cas engendrer des poursuites envers mafoire.com. Dans un tel cas mafoire.com s’engage simplement à rembourser partiellement chaque exposant au prorata de leur contrat suivant les sommes restantes après avoir déduit l’ensemble des charges déjà engagées.

10. Les exposants sont responsables de la personnalisation de leur stand.

11. A partir du cahier technique, de l’élaboration du stand par l’exposant et de sa mise en ligne, Mafoire.com aura un rôle de modérateur du début jusqu’à la fin.

12. Mafoire.com se réserve le droit de commercialiser certaines publicités, référencements, bandeau sonore ou lumineux..... pour certains exposants dis sponsors.

13. Les exposants ont la possibilité de faire de la publicité au nom de mafoire.com sous cer- taines conditions.

14. Les stands devront avoir une présence live le plus souvent possible et devront respecter les délais de réponses qui ont été préalablement déterminés avec mafoire.com selon les demandes des visiteurs.

15. Le stand a pour vocation de ne pas être modifié sans accord préalable de MAFOIRE.COM.

16. La loi du commerce en ligne doit être respectée par l’ensemble des exposants.

17. Dans le cas, de la fonction e-commerce, l’ensemble des transactions sont sous l’entière responsabilité de la société exposante. Seul l’outil (le module e-commerce), est mis à disposition par l’organisateur MAFOIRE.COM.

18. Toutes les correspondances entre exposants et visiteurs doivent être respectueuses et bienveillantes, dans le cas contraire, aussi bien les visiteurs que les exposants pourrait être rappelés à l’ordre jusqu’à l’exclusion possible.

19. A noter la responsabilité totale des exposants concernant l’ensemble des transactions qu’ils feront en leur nom propre tout au long de votre présence sur mafoire.com.

20. Mafoire.com ne peut être considéré que comme un organisateur hébergeur et se dédouane de toutes responsabilités commerciales et économiques entre les exposants et les visiteurs.

21. Attention tout exposant doit être en mesure de nous fournir un extrait Kbis de moins de trois mois ainsi qu’une attestation d’assurance responsabilité civile.

22. Toute infraction aux dispositions du présent règlement et aux règlements complémentaires, peut entraîner l’exclusion de l’exposant.

23. La société MF PHYGITAL, via la plateforme MAFOIRE.COM, intervient auprès des exposants et des visiteurs en tant que plateforme de mise en relation. A aucun moment, la société MF PHYGITAL, ne peut avoir un intérêt économique ou financier entre les exposants ainsi que pour les visiteurs.

24. Les exposants n’auront pas le droit de communiquer, faire de la publicité et commercialiser, des marques, produits et services ne leur appartenant pas.

LA CHARTE QUALITE ET CONFIANCE CONCERNANT LES EXPOSANTS

Chacun des exposants s’engage à la signature de son dossier à respecter les engagements mafoire.com qui ont pour but de cadrer la relation entre le visiteur et l’exposant dès lors qu’ils ont été mis en relation par mafoire.com.

1. Autorisation de représentation légale des marques sur zone géographique souscrite

Responsabilité et crédibilité vis à vis des clients sur mafoire.com : responsabilité civile, CGV, Kbis de moins de 3 mois

Suivi et traçabilité des produits : SAV garantie, traçabilité, respect des normes et qualité produit

Conditions de retour et logistique clairement détaillées et expliquées aux utilisateurs de la plateforme.

2. La localité sélectionnée doit correspondre à un point de présence de votre enseigne

Rencontrer les visiteurs sur mafoire.com qui auront pour besoin de vous rencontrer physiquement afin de tester vos produits ou personnifier votre entreprise

Transmettre votre méthode de prise de contact en réel directement sur votre stand : magasin, lieu, chez le client, point de rencontre

3. Mise à disposition d’une équipe de personnes qualifiées en interne chez vous pour répondre à toutes les sollicitations des utilisateurs qui demanderont des informations sur vos produits, services et entreprises dans le cadre de mafoire.com

Des outils sont mis à votre disposition dans votre back office afin de vous permettre d’échanger de façon confidentielle et qualifiée avec les visiteurs

4. Grâce à Mafoire.com vous allez pouvoir commercialiser vos offres et produits dans le respect de vos propres conditions générales de ventes que nous vous aurons demandé d’adapter à la vente en ligne

Vous devez respecter la charte qualité établie par mafoire.com et soit ratifier les CGV que nous vous proposons soit adapter légalement les vôtres à nos recommandations

5. Garantie de confidentialité de toutes vos communications avec les visiteurs via les outils proposés de la part de mafoire.com et vous concernant

Les contacts qui se seront déplacés sur votre stand virtuel vous auront laissé un certain nombre de données à votre destination que vous vous engagez à ne pas communiquer ou commercialiser à des tiers

La politique de prix sur mafoire.com vous engage à pratiquer un tarif qui ne sera en aucun cas supérieur au niveau que vous pratiquez sur les salons, foires ou site internet.

6. La politique de prix sur mafoire.com vous engage à pratiquer un tarif qui ne sera en aucun cas supérieur au niveau que vous pratiquez sur les salons, foires ou site internet.

Afin d’assurer aux visiteurs une transparence tarifaire nous vous invitons à positionner toutes les informations relatives à votre catalogue tarifaire

L’aspect promotionnel est fortement recommandé pour vous assurer de nombreux visiteurs qui s’arrêteront sur vos stands

7. La souscription, contractualisation et les paiements se feront à vos conditions sur mafoire. com à condition que celles-ci soient clairement indiquées dans les documents à disposition

Les modalités de paiement que vous mettrez en place par vos propres moyens doivent respecter les lois en vigueur (preuve à fournir)

8. Mafoire.com est un environnement virtuel sur lequel vous devrez maintenir une présence physique (derrière votre poste de travail) pour honorer les RDV pris sur places

Utilisez les nombreux outils à disposition afin de gérer vos rendez-vous sur place : vidéo conférence, téléphonie, chat et call-actions

Les RDV doivent aussi être proposés par vous auprès des visiteurs ou des contacts que vous souhaiteriez solliciter sur place

9. La réactivité lors de mafoire.com doit être excellente : moins de 12H d’attente en cas de demande d’informations

L’avantage du web est la disponibilité 24/24 : pensez donc à garder l’accès à votre stand sur votre tablette ou portable afin de répondre aux demandes en dehors des horaires habituels de travail

Les visiteurs attendent de votre disponibilité une qualité de réponse aux questions posées : documentation, vidéo de présentation produit et supports adéquats devront être disponibles

10. Pour apporter à votre titre d’exposant un niveau de confiance, nous vous invitons à faire renseigner par vos clients des avis produits disponibles sur le stand